Tennis – ATP – Rome – Rafael Nadal bat Reilly Opelka et se qualifie pour la finale de Rome

Pour son 500e match sur terre battue, Rafael Nadal a fait dans l’atypique. Face à Reilly Opelka et son double mètre (2,11m), le Majorquin a dû trouver la bonne distance et faire preuve d’opportunisme pour s’imposer 6-4, 6-4 en 1h32 en demi-finales du Masters 1000 de Rome. Après avoir écarté quatre balles de break à 2-1, il a pris le contrôle du match pour réaliser le break sur le jeu suivant (première fois que l’Américain perdait son service dans le tournoi).

Avec son jeu où chaque coup est un coup de fusil, le 47e mondial n’a pas pu tenir face à l’Espagnol. Grand relanceur, le 3e mondial a fait travailler son adversaire (18 rallyes entre 5 et 9 coups remportés contre 7 pour l’Américain) puis lui a imposé une cadence beaucoup trop rapide pour sa vitesse de déplacement.

Avec un pourcentage de première balle trop faible (52 %, 11 aces), Opelka n’avait pas les armes pour embêter Rafael Nadal, qui l’a breaké en début de deuxième manche (1-1) puis a déroulé sur ses mises en jeu pour s’offrir une nouvelle finale à Rome où il va tenter de conquérir un dixième trophée face à Novak Djokovic ou Lorenzo Sonego.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.