Tennis – ATP – Rome – Djokovic après sa victoire contre Wawrinka à Rome : « J’ai joué solidement »

« Pensez-vous que Stan Wawrinka n’est pas encore vraiment prêt pour le plus haut niveau ou pensez-vous que vous avez joué d’une manière particulièrement solide ?
Je tiens tout d’abord à dire que c’est formidable de voir un grand champion comme Stan revenir, et gagner deux matches après une si longue période d’absence. Nous savons tous à quel point il compte pour notre sport depuis ces dernières années. Lui seul sait à quel point c’était difficile avec toutes les opérations et les blessures auxquelles il a dû faire face.

Ceci dit, vous pouvez voir sur le terrain qu’il est plus lent qu’il ne l’était lorsqu’il jouait à son meilleur. Je suis sûr qu’avec son équipe, il fait de son mieux pour être au mieux de sa forme, mais cela prend du temps. Et moi, je pense que j’ai joué solidement avec beaucoup de discipline dès le début. Je l’ai fait bouger.

« (Felix Auger-Aliassime) est jeune mais il est là depuis quelques années. La terre battue n’est pas sa surface préférée, mais je pense qu’il s’est beaucoup amélioré sur cette surface. »

Étrangement, vous n’avez jamais joué contre Auger-Aliassime, votre prochain adversaire. Qu’attendez-vous de ce match ?
Je ne l’ai jamais joué ?

Non.
Je pensais que oui, désolé (rires). Vous avez raison, je ne l’ai jamais rencontré. Il n’y a pas beaucoup de joueurs que je n’ai jamais joués. C’est intéressant. Il est jeune mais il est là depuis quelques années. La terre battue n’est pas sa surface préférée, mais je pense qu’il s’est beaucoup amélioré sur cette surface.

Il travaille avec Toni Nadal depuis quelques années, qui a définitivement contribué à son jeu sur terre battue. C’est un joueur établi parmi les 20 premiers et les 10 premiers depuis quelques mois. Il a un jeu très complet. C’est un très bon gars qui travaille dur. C’est l’un des leaders de la prochaine génération… »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *