Quentin Halys battu en demi-finale par Casper Ruud à Estoril

La montagne était grande et Quentin Halys a échoué à la gravir dans les derniers mètres de son ascension. Opposé à Casper Ruud (5e mondial) en demi-finale du tournoi d’Estoril samedi, le Français a fini par s’incliner au terme d’un match de haute volée de 2h07 où il aura montré l’étendue de sa progression (4-6, 6-3, 6-7 [2]).

Pour sa première à ce niveau sur le circuit ATP, Halys (80e mondial) a poussé le dernier finaliste de Roland-Garros dans ses retranchements. Car après avoir perdu la première manche, où il a payé un jeu d’ouverture manqué sur son service, le joueur entraîné par Nicolas Devilder a mis la main sur ses meilleures sensations.

Giflant la balle de son coup droit, il a empoché sereinement le deuxième set et il n’a pas levé le pied dans le troisième. Les deux joueurs n’ont pas faibli sur leur mise en jeu et tout s’est donc joué dans le tie-break. À ce jeu-là, Ruud a eu la réussite avec lui : le Norvégien a remporté le premier point sur une balle qui a léché la ligne et il a saisi les quelques occasions qui allaient se présenter par la suite.

En finale, dimanche, Ruud sera opposé au Serbe Miomir Kecmanovic, qui a battu de son côté l’Italien Marco Cecchinato (6-3, 6-1).

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.