Alexandre Muller en finale du tournoi de Marrakech

Alexandre Muller ne s’arrête plus. Après s’être qualifié pour la première demi-finale de sa carrière sur le circuit ATP en battant Lorenzo Musetti, le Français de 26 ans jouera la finale de l’Open de Marrakech ce dimanche. Muller (126e mondial) s’est débarrassé pour cela du Russe Pavel Kotov (114e), qu’il a dominé samedi au prix de deux manches accrochées (7-6 (3), 7-5).

« Lamull » a eu le mérite de s’accrocher car il a été le premier à perdre son service dans le premier set. Mais il a su débreaker dans la foulée pour aller arracher un tie-break parfaitement négocié. La seconde manche s’est révélée encore plus indécise dans son déroulé avec cinq breaks au total. Mais c’est bien le Français qui a réussi le plus important, pliant la rencontre à 7-5 au bout de 2h02 de jeu.

Après tant de premières, Muller peut évidemment se prendre à rêver de soulever le trophée. Il faudra pour cela vaincre Roberto Carballes Baena (82e mondial), qui avait disposé avant lui de la tête de série n°2 du tournoi, le Britannique Daniel Evans (2-6, 6-4, 6-2). Les deux joueurs se sont affrontés une fois sur le circuit ATP et l’Espagnol avait pris le meilleur sur le Français en 2019, au premier tour de Roland-Garros. Mais Muller est en train de montrer qu’il a bien grandi depuis.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.