Tennis – ATP – Montpellier – Jo-Wilfried Tsonga franchit le premier tour de L’Open Sud de France, à Montpellier

À 36 ans, Jo-Wilfried Tsonga a franchi mardi le premier tour du tournoi ATP 250 de Montpellier en disposant avec autorité du Polonais Kacper Zuk, issu des qualifications et 172e au classement mondial (6-4, 6-4).

Cette victoire n’a rien d’anodin pour l’ex n°5 mondial, retombé au 259e rang ATP en raison des blessures qui lui ont gâché la vie ces derniers mois. C’est la deuxième fois seulement depuis 2019 que le finaliste de l’Open d’Australie 2008 remporte un match sur le circuit principal.

Deuxième tour contre Krajinovic

Absent du circuit depuis Wimbledon l’an dernier, il était réapparu la semaine passée, au Challenger de Quimper, où il avait franchi un tour avant de s’incliner face à son compatriote Alexandre Muller, 226e (6-2, 4-6, 6-4). Mardi, à Montpellier, son service a bien fonctionné (93 % de points gagnés derrière la première balle), ses jambes l’ont bien porté et il a fait preuve d’autorité pour conclure en deux manches, sur un ultime break et deux passings gagnants (6-4, 6-4 en 1h25).

Inscrit dans un processus de retour vers un niveau qui lui permettrait d’encore se donner les chances d’être compétitif dans un grand tournoi, Tsonga affrontera au deuxième tour le Serbe Filip Krajinovic, 36e. « C’est incroyable pour moi d’être ici, a dit Tsonga sur le court. J’ai vécu des moments difficiles, et gagner ce match, c’est juste fantastique. Ça fait un petit moment que j’attendais ces sensations, c’est cool. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.