Tennis – ATP – Monte Carlo – Grigor Dimitrov en demi-finales à Monte-Carlo après sa victoire contre Hubert Hurkacz

Toujours capable des plus belles résurrections, Grigor Dimitrov (30 ans, 29e mondial) s’est qualifié vendredi pour les demi-finales à Monte-Carlo, quatre ans après celle de 2018. Le Bulgare, malgré toute sa grinta, a eu du mal à se débarrasser (6-4, 3-6, 7-6 [2]) de l’étonnant Hubert Hurkacz, qui, avant d’arriver à Monaco, n’avait jamais disputé le moindre quart de finale dans un tournoi sur terre battue.

Mais capable de tenir les rallyes, à l’aise dans les contre-amorties, et puissamment aidé par son service (11 aces), le Polonais a tenu la dragée haute à son adversaire dans un match traversé de belles séquences offensives (43 montées au filet au total).

Dimitrov, un tie-break presque parfait

Le troisième set a été le plus enlevé de la partie. Hurkacz a d’abord sauvé deux balles de 5-3, notamment sur un service-volée en deuxième balle. Et quelques minutes plus tard, c’est lui qui servait à 5-4 pour le match, avant de gâcher cette opportunité en commettant trop de fautes directes. Un peu plus attentiste, il subissait la loi de Dimitrov en fin de match. Le Bulgare, qui ne se frustrait pas de deux premières balles de match non converties à 6-5, finissait par remporter facilement le tie-break décisif.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.