Tennis – ATP – Miami – Jannik Sinner trop fort pour Hugo Gaston au Masters 1000 de Miami

La marche était trop haute. Jannik Sinner a beau avoir un an de moins qu’Hugo Gaston, il est déjà bâti pour l’excellence quand le Français est encore en construction. Vendredi à Miami, l’Italien de 19 ans, 31e mondial, a nettement dominé (6-2, 6-2) celui qui avait reçu une invitation pour participer au tournoi floridien.

Vainqueur deux jours plus tôt de l’Allemand Dominik Koepfer (6-1, 6-4) lors de son premier match en tableau principal de Masters 1000, Gaston n’a cette fois pas résisté à la puissance de son adversaire. Comme souvent bousculé derrière un engagement encore trop neutre (seulement 52 % de premières balles et 44 % de points gagnés derrière sa deuxième), malgré des progrès sur ses zones et ses effets, le 162e mondial a souvent fait l’essuie-glace.

Gaston a commis trop de fautes

Ses variations – quelques amorties, des montées en slice, des balles bombées – lui ont parfois permis de déstabiliser Sinner et d’inverser le rapport de force, mais le métronome italien, derrière une première balle et un coup droit foudroyants, a su rapidement reprendre la main à chaque fois.

Obligé de prendre des risques, Gaston a commis des fautes, notamment côté coup droit, en essayant de frapper plus fort et de prendre la balle plus tôt, ce qui a trop peu souvent fonctionné. Malgré trois balles de débreak au total (aucune convertie), il s’est logiquement incliné en 1 h 02.

Au troisième tour, Sinner affrontera le vainqueur du duel entre Karen Khachanov et Yannick Hanfmann.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.