À Dubaï, Medvedev met fin à la série de 20 victoires de Djokovic

Dans le duel des durs à battre, c’est Daniil Medvedev qui s’est montré le plus costaud pour remporter sa treizième victoire consécutive, ce vendredi en demi-finales de l’ATP 500 de Dubaï contre un Novak Djokovic jusque-là invaincu en 2023. Cette grosse victoire du Russe concrétise son retour au plus haut niveau. C’est grâce à sa confiance, à la lourdeur de ses frappes du fond de court et à son incroyable constance dans les rallyes qu’il a su s’imposer face au n°1 mondial contre qui il avait perdu les quatre dernières rencontres.

Le Serbe, lui, a eu du mal à trouver la bonne tactique contre le Russe. En montant beaucoup, notamment sur service-volée, il a d’abord voulu écourter les échanges pour ne pas rentrer dans la filière préférentielle de son adversaire. Mais cette façon de ne pas accepter le combat l’a finalement desservi quand il s’est agi de remettre de l’intensité contre ce diable de Medvedev inoxydable du fond.

En se précipitant, et en s’agaçant au fil des jeux, le Serbe a commis de nombreuses approximations (10 fautes directes en coup droit au premier set), tandis que le Russe se montrait le meilleur dès lors que les rallyes s’éternisaient. Dans le premier set, Djokovic offrait deux fois sa mise en jeu, dont l’une à 4-2 sur un jeu vendangé par un horrible smash et deux service-volées mal négociés.

Breaké d’entrée dans le deuxième set, Djokovic ne parvenait pas à refaire son retard, malgré son application au retour, ne parvenant même à se procurer aucune balle de break dans cette manche. Après ses 21 points de suite de la veille (!) pour éliminer Coric, Medvedev s’offre donc le scalp du n°1 mondial grâce à sa solidité totalement retrouvée et son service toujours performant (8 aces, 78 % de points gagnés derrière sa première balle). Il sera opposé en finale à son compatriote Andrey Rublev, qui a gagné leurs deux derniers face-à-face.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.