Andrey Rublev écarte Alexander Zverev et défendra son titre en finale à Dubaï

Alexander Zverev devra encore attendre avant de battre un top 10 depuis sa blessure à Roland-Garros l’année dernière. L’Allemand est tombé contre plus fort ce vendredi en demi-finales de l’ATP 500 de Dubaï, face au puissant Andrey Rublev (6-3, 7-6 [9]).

Le Russe sera donc en finale d’un tournoi qui aurait pu s’arrêter bien plus tôt. Au deuxième tour, le numéro 6 mondial était mené 6-1 dans le tie-break de la deuxième manche après avoir perdu la première contre Alejandro Davidovich Fokina. Mais le cogneur moscovite était revenu de nulle part en sauvant ces cinq balles de match, continuant ainsi son parcours aux Émirats arabes unis.

Djokovic ou Medvedev pour conserver son titre

Le tenant du titre ne s’est pas embarqué dans un tel scénario ce vendredi face à un adversaire qu’il n’avait jamais battu auparavant en match officiel. Andrey Rublev a tout de même sauvé une balle de set dans le tie-break de la seconde manche avant de conclure.

Ses lourdes frappes ont acculé Zverev loin de sa ligne et le Russe a rapidement pris les commandes de la rencontre (6-3). Au deuxième set, le seizième joueur mondial est resté au contact mais a fini par craquer sur la sixième balle de match de son adversaire.

Andrey Rublev disputera donc sa 18e finale sur le circuit ATP ce samedi. Il affrontera le vainqueur de l’autre demi-finale opposant son compatriote Daniil Medvedev au numéro un mondial Novak Djokovic pour tenter de conserver sa couronne.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.