Espagne, Luis Enrique : « La Croatie est une sélection qu’on connaît bien »

Luis Enrique a évoqué l’apport de confiance constitué par le succès obtenu contre la Slovaquie (5-0). Il s’attend à une Croatie moyennement repliée, lundi.

« Ce qu’a changé la victoire contre la Slovaquie dans la tête de mes joueurs ? Rien. On a la même attitude que celle qu’on avait contre la Suède (0-0), où on avait eu dix occasions claires de but, ou que face à la Pologne, qu’on avait également dominée. Avant nos cinq buts contre la Slovaquie, on avait eu deux penalties, je vous rappelle. Après, une victoire te donne toujours un supplément de confiance qui est une bonne chose pour une équipe », a-t-il déclaré en conférence de presse, ce dimanche.

« C’est à la fin de l’année scolaire qu’on donne les notes »

Il ne pense pas que la Croatie jouera trop bas contre son équipe : « S’ils seront très repliés ? C’est la question qu’on se pose avant chaque match et à laquelle on n’a pas toujours la bonne réponse. Contre une sélection d’un tel niveau, je dirais un repli moyen. Mais ce qui va déterminer son attitude sera le score. En fonction du score, on verra une Croatie qui pressera haut ou une Croatie beaucoup plus repliée. Mais c’est une sélection qu’on connaît bien pour l’avoir jouée il n’y a pas longtemps. » Il refuse en revanche de se projeter plus loin que le quart de finale : « C’est à la fin de l’année scolaire qu’on donne les notes. C’est en juin. Pas en avril ou en mai. Vu la difficulté qui nous attend pour le match de demain (lundi), ce serait ridicule de voir plus loin que cette rencontre face à la Croatie. On veut gagner tous les matches. Commençons par le premier. »

La rencontre prévue lundi, à partir de 18 heures.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.