Tennis – ATP – Metz – Lorenzo Sonego remporte le tournoi de Metz

Dimanche, il a confirmé cette perf en dominant Alexander Bublik (7-6 [3], 6-2, en 1h26). Sur la route du titre, Sonego n’a pas cédé un set. Et le 65e mondial n’aura perdu que trois fois son service en cinq matches. Il empoche ainsi sur dur indoor le troisième titre de sa carrière, le troisième sur une surface différente après Antalya 2019 (gazon) et Cagliari 2021 (terre battue).

Bublik a tenté de sauver une balle de double break avec le manche de sa raquette

C’est grâce à la qualité de son engagement qu’il se sortit de sa seule mauvaise passe de la partie. Lors du cinquième jeu du premier set, il dut en effet écarter trois balles de break. Il y parvint avec autorité, montrant ainsi une stabilité émotionnelle supérieure à celle de son adversaire. Deux superbes points bien négociés lui offrirent plus tard le jeu décisif, 7 points à 3. Il avait fait le plus dur.

Bublik perdit en effet complètement le fil durant la seconde manche. Il céda ainsi son service à 1 partout, en caviardant une volée de revers facile, puis se saborda en jouant (et perdant) avec le manche de la raquette une balle de double break. Visiblement, le Kazakh, 44e mondial, n’y était plus… Il perd ainsi sa sixième finale sur sept disputées. Grâce à son succès, Sonego, 21e mondial il y a moins d’un an, encore 32e avant Wimbledon, va faire son retour dans le top 50, au 44e rang, lundi.

4

Lorenzo Sonego est devenu à Metz le 4e Italien à décrocher un titre cette saison, après Matteo Berrettini (Stuttgart, Queen’s), Lorenzo Musetti (Hambourg) et Jannik Sinner (Umag).

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.