Tennis – ATP – Rome – Stefanos Tsitsipas domine Matteo Berrettini et rejoint Novak Djokovic en quarts à Rome

Une première manche à couteaux tirés puis une deuxième à sens unique. Il y a eu deux parties bien distinctes, jeudi, lors du quart de finale entre Stefanos Tsitsipas et Matteo Berrettini au Masters 1000 de Rome. Dans la première, les deux hommes se sont montrés intraitables sur leurs mises en jeu et ont dû se départager au tie-break. Le Grec a su saisir sa chance et a, ensuite, largement pris le dessus (7-6 [3], 6-2) sur son adversaire du jour.

A-t-elle doublé ou non ? En rentrant aux vestiaires, l’Italien se posait sans doute cette question à propos de son amortie dans le jeu décisif alors qu’il était mené 5-3. Tsitsipas a semblé très juste pour remettre ce coup mais l’arbitre n’a pas bronché et Berrettini, surpris, a totalement manqué sa remise et offert trois balles de set au vainqueur de Monte-Carlo.

Cette erreur d’inattention a offert un avantage décisif au Grec mais l’Italien pourra regretter, aussi, les deux coups précédents sur lesquels il s’est manqué en allant chercher un décalage en coup droit. Rageant, vu ce qu’il avait montré jusqu’alors dans ce premier acte en ne cédant qu’un seul point sur ses mises en jeu avant le tie-break. Il n’a pas su maintenir cette excellence dans les derniers instants et finalement cédé la manche face à un Tsitsipas imperturbable.

Djokovic en quarts pour Tsitsipas

La suite a été plus compliquée pour l’Italien, plus facile pour le Grec. Finaliste à Madrid la semaine dernière, Berrettini a commencé à manquer d’énergie et à baisser en intensité. Tsitsipas en a profité pour s’offrir sa première balle de break du match et chiper la mise en jeu adverse d’entrée de deuxième set. La tête de série n°9 a eu une courte révolte mais les jambes ne répondaient plus et les fautes se multipliaient un peu trop pour espérer renverser la situation (20 fautes directes contre seulement 7 pour son adversaire).

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.