Mercato – PSG : Tottenham bloque Alli… pour le moment

Courtisé par le Paris Saint-Germain, où il désire retrouver Mauricio Pochettino, Dele Alli est retenu par Tottenham. En effet, le club anglais ne souhaite pas perdre son milieu offensif, qui pourrait servir dans la rotation de José Mourinho.

Mercato - <a href=PSG : Tottenham bloque Alli… pour le moment » src= »http://images3.maxifoot.fr/alli-tottenham-32.jpg » width= »390″ height= »260″>

Alli est intéressé par le PSG.

De taulier à simple remplaçant. Promis à un grand avenir, Dele Alli (24 ans) a vu sa progression être freinée ces derniers mois. Jugé trop dilettante par José Mourinho, le milieu offensif joue peu à Tottenham, où il doit se contenter d’un statut de doublure. Forcément, cette situation pèse sur son moral. Et un départ n’est pas exclu pour le meneur de jeu, qui projette de disputer l’Euro.

Tottenham veut bloquer Alli

Ces derniers jours, un vif intérêt du Paris Saint-Germain a été évoqué. Avec l’arrivée de Mauricio Pochettino, Alli se montre d’ailleurs emballé à l’idée de retrouver son ancien mentor, qui a participé à son éclosion chez les Spurs. Un profil offensif intéressant qui plaît à l’ensemble des dirigeants du club de la capitale française, désireux d’obtenir son prêt.

Problème, Tottenham n’est pas ouvert à cette possibilité. Selon The Telegraph, Daniel Lévy refuse d’ouvrir la porte à Alli pour une bonne simple raison. Laquelle ? Le président du club anglais estime qu’avec le contexte actuel, la multiplication des blessures et des cas de Covid-19, le Britannique reste un élément important dans la rotation. Un point de vue largement compréhensible.

Un dossier loin d’être enterré pour le PSG

Encore faudrait-il que Mourinho compte réellement sur Alli. Depuis le début de la saison, le Spur n’a disputé que 474 minutes en 12 matchs (6 titularisations) toutes compétitions confondues. Seulement 4 en Premier League. Même avec les pépins physiques rencontrés par Giovani Lo Celso, un de ses concurrentes directs, le Special One n’a pas daigné offrir sa chance à Alli.

Pour autant, ce dossier est loin de tomber à l’eau pour le PSG, qui va faire le nécessaire pour faire pencher la balance du bon côté. Dans l’éventualité d’un accord avec le champion de France, Tottenham pourrait permettre à son joueur d’avoir une meilleure exposition afin de faire grimper de nouveau une cote qui a largement chuté ces derniers mois. Du gagnant-gagnant au vu de sa situation actuelle

Selon vous, Alli va-t-il rejoindre le PSG cet hiver ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.