Tennis – ATP – Madrid – Novak Djokovic, avant son entrée en lice à Madrid : « Je dois faire preuve de patience »

« Que gardez-vous de votre semaine à Belgrade : l’enchaînement de quatre matches ou ce 6-0 encaissé dans le troisième set de la finale perdue contre Andrey Rublev ?
J’avais besoin de passer plus de temps sur le court, c’est ce que j’ai fait avec quatre matches en trois sets. Atteindre la finale est un bon résultat, je dois être positif là-dessus. Je n’ai évidemment pas aimé finir le tournoi sur un tel troisième set, un peu comme ce qu’il s’était passé à Monte-Carlo. Physiquement, je n’avais plus d’énergie. La bonne nouvelle, c’est que j’ai réussi à enchaîner quatre longs matches. J’étais satisfait de beaucoup de choses dans ma manière de frapper la balle à Belgrade, même si ce n’est pas encore le niveau auquel j’aspire. C’est un processus, je dois faire preuve de patience. J’espère que ça va aller dans le bon sens cette semaine.

Comment avez-vous récupéré, physiquement et mentalement, après ce début de saison très agité ?
C’est clair que ça se joue plus beaucoup au niveau mental et émotionnel que physique. Je n’avais jamais vécu quelque chose de semblable à ce début d’année et je ne savais pas comment ça allait m’affecter. D’une certaine manière, je dois encore le gérer. Mais moins que les deux, trois premiers mois de l’année. Plus je joue, plus je suis à l’aise. Manquer de matches dans ces circonstances n’était pas facile. Mentalement, j’ai dû faire face à beaucoup de choses. Je suis content d’être de retour, d’enchaîner les tournois, de connaître ma programmation et de savoir là où je veux atteindre mon pic de forme. En l’occurrence, à Roland-Garros pour la saison sur terre battue. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.