Foot – L1 – Nice – Patrick Vieira (Nice) : « J’ai adoré Myziane » Maolida

« Quel est votre sentiment après la victoire de votre équipe…
Les matches à onze contre dix sont toujours compliqués. On est tombé sur une équipe bien regroupée. C’a été compliqué de trouver des espaces et de se créer des occasions, mais je suis content de la prestation de l’équipe. On a pris des risques pour aller chercher cette victoire, même si on a subi un ou deux contres. Dans l’ensemble, je suis satisfait de la prestation. On a montré de la maturité, on s’est procuré des situations assez dangereuses.

Pourquoi êtes-vous passé à un système en 4-2-3-1 après le carton rouge de Girotto ?
C’était pour essayer d’avoir un peu plus de joueurs entre les lignes, pour étirer leurs quatre milieux de terrain et avoir plus de rythme dans nos transmissions de passes.

Comment avez-vous trouvé le match de Myziane Maolida ?
J’ai adoré Myziane. Au niveau de l’engagement, de la volonté, je le trouve très bien. Vous oubliez que Myziane revient de blessure.

Comment réagissez-vous aux sifflets du public à son encontre ?
Il y a de la frustration. J’ai vu la volonté qu’il a, l’envie qu’il a au quotidien. Aujourd’hui, ç’a été compliqué, mais il a fait de très bonnes choses. Au quotidien, il travaille sérieusement. Je suis content de sa prestation. Je suis déçu des sifflets qu’il a reçus.

« C’était un match très compliqué et je suis très fier de mes joueurs »

Comment avez-vous trouvé Kasper Dolberg ?
On voit qu’il a manqué de vivacité. Il a eu un gros rhume, il ne devait pas jouer ce match.

Le carton rouge ?
Je n’ai pas revu les images.

Quel est votre sentiment sur le match de Khéphren Thuram ?
Il ne devait pas jouer, mais Morgan (Schneiderlin) a eu un problème aux adducteurs à l’échauffement. Il a rempli parfaitement son rôle même s’il a baissé de rythme en seconde période. Il est concerné, il progresse, il a plus de confiance en lui. On doit laisser aux jeunes le temps de grandir, et pour grandir ils doivent faire des erreurs.

D’ici lundi, espérez-vous garnir l’effectif d’un joueur confirmé ?
Améliorer l’effectif a toujours été un objectif. Je suis très content du groupe que j’ai actuellement. Tout est possible, dans un sens comme dans l’autre.

La sortie de Pelmard à la mi-temps ?
C’était un choix tactique.

Vous gagnez après trois matches sans victoire…
C’est une grosse satisfaction. On construit, il va y avoir des bons et des mauvais moments, mais c’était important d’aller chercher cette victoire. C’était un match très compliqué et je suis très fier de mes joueurs. »

Parier en toute sérénité avec Winamax : un des meilleurs bookmakers de notre sélection

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.