Tennis – ATP – Indian Wells – Stefanos Tsitsipas se sort du piège Fabio Fognini à Indian Wells

Stefanos Tsitsipas s’est sorti d’une bien mauvaise situation, mardi, au troisième tour du tournoi d’Indian Wells. Le Grec s’est retrouvé mené d’un set et d’un break par un Fabio Fognini en forme et d’une précision remarquable. De quoi mettre le n°3 mondial, pas assez percutant au service (seulement 54 % de premières dans le premier set), sous pression.

Dos au mur, Tsitsipas a su très vite réagir en reprenant le service de l’Italien immédiatement après avoir perdu le sien dans la deuxième manche. En s’engageant long de ligne sur balle de break, Fognini a commis la faute et laissé son adversaire ressortir la tête hors de l’eau. En faisant plus de points grâce à son service (10 aces en tout et seulement un dans le premier set), le Grec s’est facilité un peu plus la tâche et a progressivement réussi à prendre la mesure de Fognini dont le jeu s’est un peu étiolé au fil des minutes.

Vainqueur sur un ace (2-6, 6-3, 6-4), Tsitsipas a échangé quelques mots au filet avec son rival qui lui avait reproché pendant le match le coaching de son père, Apostolos. La poignée de main a été fraîche mais c’est bien le joueur 23 ans qui sera en huitièmes de finale pour la première fois de sa carrière à Indian Wells. Il y retrouvera l’Australien Alex de Minaur.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *