Tennis – ATP – Indian Wells – Diego Schwartzman enchaîne contre Casper Ruud à Indian Wells

Le tournoi d’Indian Wells a failli se finir très tôt pour Diego Schwartzman. Dès son entrée en lice face à Maxime Cressy. Contre le Franco-américain, il a sauvé deux balles de match. Il a aussi dû s’arracher au troisième tour face à Dan Evans qui menait d’un set et d’un break avant de subir le retour de l’Argentin. À l’énergie, le 15e mondial s’est offert ces deux succès sur le fil et il les a bonifiés, mercredi, en dominant un Casper Ruud (6-3, 6-3).

Cette victoire face à un top 10, sa première de l’année, Schwartzman l’a savourée tout particulièrement. Et tant pis si le Norvégien, longuement massé au bras droit à un changement de côté, ne semblait pas au meilleur de sa forme. « C’est une grosse victoire parce que j’essayais de retrouver mon meilleur tennis depuis un moment, confiait Schwartzman. Je pense qu’au début de l’année, j’étais très fatigué. Ce n’était pas facile pour les joueurs sud-américains de voyager tout le temps, avec les bulles, sans pouvoir rentrer à la maison. C’était vraiment dur. Parfois vous êtes sur le court mais votre esprit est ailleurs. »

Norrie ou Paul pour une place dans le dernier carré

Son titre à Buenos Aires, éclaircie dans la grisaille, n’avait pas suffi à totalement le combler. Depuis quelques semaines, celui qui s’était invité au Masters de Londres en 2020 (il est 17e à la Race aujourd’hui) se sentait vraiment mieux sans réussir à accrocher un gros résultat. « J’en étais proche et j’ai finalement réussi, se félicitait-il. Je le mérite parce que j’ai lutté dans ma tête trop de fois. »

Grâce à ce succès, il s’est ouvert les portes des quarts à Indian Wells – il affrontera Cameron Norrie ou Tommy Paul – pour la première fois de sa carrière. Une belle récompense après cette saison compliquée.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *