Foot – L1 – Bordeaux – Jean-Louis Gasset (entraîneur de Bordeaux) : « On part un peu dans l’inconnu »

Nommé en remplacement du Portugais Paulo Sousa seulement le 10 août, Jean-Louis Gasset savait que le temps lui serait compté pour préparer les Girondins avant leur premier match de la saison 2020-2021, devant Nantes. « Ce sera comme si je faisais mon premier match amical.

Le problème, c’est que ce match face à Nantes vaut trois points  » Jean-louis Gasset, entraîneur des Girondins « Cette modification du calendrier m’enlève une opposition entre nous, qui était prévue demain après-midi (mercredi), explique le nouvel entraîneur des Girondins. Il s’agit d’une séance importante de moins. Mais il faut bien y aller un jour. Cette première rencontre contre Nantes, ce sera comme si je faisais mon premier match amical (le cinquième et dernier match de préparation des Bordelais, prévu samedi dernier à Auxerre, a été annulé en raison d’un cas positif au Covid-19 au sein de l’effectif bourguignon).

Le problème, c’est que ce match face à Nantes vaut trois points. » Gasset s’est consolé en voyant les défenseurs Benito, Jovanovic et Mexer, tous trois convalescents et absents lors du stage à Saint-Paul-lès-Dax (Landes), reprendre l’entraînement, mardi. Ce n’est pas encore le cas d’un autre défenseur, le Brésilien Pablo, victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou le 1er mars, devant Nice (1-1), et du milieu de terrain Yacine Adli, dont la lésion musculaire derrière la cuisse est en phase de cicatrisation. « Ce qui est dramatique, c’est le temps de jeu d’ensemble des joueurs, reprend leur nouvel entraîneur. Certains ont joué 80 minutes, – deux fois trente et une fois vingt – lors des trois derniers matches de préparation. On part un peu dans l’inconnu. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.