Tennis – WTA – Lausanne – Pas de finale à Lausanne pour Caroline Garcia

Caroline Garcia ne disputera pas à Lausanne sa deuxième finale de l’année, après son titre à Bad Homburg. En Suisse, la Française a été stoppée par Petra Martic (6-4, 1-6, 6-3), concédant sa première défaite face à la Croate en quatre confrontations.

Garcia n’a cependant pas grand-chose à se reprocher. Très réaliste, Martic a converti la seule balle de break de la première manche pour se détacher 2-1. Fidèle à son credo offensif, Garcia n’a cependant pas trouvé la clef du service adverse dont le kick la privait souvent du juste temps de réaction. Mais dans le jeu, elle était bien présente.

En récompense, elle obtenait rapidement trois balles de break en début de deuxième set. Si les deux premières mouraient dans le filet, la troisième, derrière une grosse attaque de coup droit, poussait Martic à la faute. Libérée par ce break, Garcia passait la vitesse supérieure alors que son adversaire marquait le pas. Le set virait au cavalier solitaire et la tête de série n°6 égalisait rapidement à une manche partout.

Garcia frustrée

Alors que Garcia semblait enfin avoir mis les mains sur le match, Martic revenait de nulle part pour un break un peu contre le sens du jeu. La Croate confirmait pour mener 4-1 et Garcia multipliait les gestes de frustration. Elle n’arrivait pas à emmener son adversaire dans la filière longue dont elle sortait souvent gagnante et le match était particulièrement haché.

Multipliant les efforts en défense, Martic breakait pour mener 5-1 après un superbe passing de revers. Dos au mur, Garcia effaçait un break. Les échanges devenaient durs et il fallait s’employer pour gagner un point. Garcia revenait à 5-3 après un jeu où elle avait tout fait, tant les points que les fautes. Mais un dernier retour dans le filet sur le jeu suivant donnait le match à Martic.

Qualifiée pour la finale, la Croate y affrontera la surprenante qualifiée Olga Danilovic (124e), tombeuse d’Anastasia Potapova (79e).

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.