Tennis – ATP – Bastad – Sebastian Baez domine Andrey Rublev et se qualifie pour la finale de l’Open de Bastad

Sebastian Baez confirme sa bonne forme en se qualifiant pour sa troisième finale de la saison après celles de Santiago (perdue) et d’Estoril (gagnée). Après avoir écarté Dominic Thiem en quarts de finale, l’Argentin (34e mondial) est sorti vainqueur d’un match très solide à Bastad face au numéro 8 mondial, Andrey Rublev. Pas un match de poètes, mais un match où Baez aura montré une solidité mentale et une justesse de jeu exemplaire face à un Russe toujours bouillant.

Un Rublev en manque de repères

Mis en confiance par un break rapide (3-1), Baez a déroulé son jeu dans le premier set. Solide top 10, Rublev a immédiatement réagi en se détachant 3-0 dans le deuxième. Mais jamais Baez n’a cédé à la panique. Au contraire, il a continué à jouer juste, profitant de certaines largesses de son adversaire, pas encore totalement au point après une saison sur gazon quasi inexistante. On a bien vu Rublev tenter autre chose que la frappe surpuissante de fond de court, mais ses rares approches du filet ont rarement tourné en sa faveur, à l’image de la balle de match. Revenu à 4-4, Baez semblait inarrêtable malgré la volonté de Rublev de rester dans la rencontre.

Qualifié pour la finale de l’Open de Bastad, Baez affrontera pour le titre son compatriote Francisco Cerundolo qui est venu à bout de Pablo Carreno Busta (6-3, 6-2).

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.