Tennis – ATP – Gstaad – Hugo Gaston en quarts de finale de l’Open de Gstaad

Hugo Gaston (20 ans) s’est qualifié pour son premier quart de finale sur le circuit ATP. Cela valait bien un passing en pleine mâchoire. Oui, car alors qu’il était mené 5-4 dans le troisième set, le Français n’a pu éviter un passing tiré sur l’homme de Federico Delbonis. Un peu sonné, Gaston a fait intervenir le kiné. Plus de peur que de mal : le Français pouvait repartir au combat.

Et le combat, il l’a gagné de la plus belle des manières en passant par tous les états dans ce deuxième tour de l’Open de Gstaad (Suisse). Pendant le premier set, il a été absolument injouable. En totale réussite, Gaston a rendu fou son adversaire, pourtant tête de série n°5. La concentration lui a ensuite fait défaut alors qu’il menait 5-2 dans le deuxième set. Poussé au tie-break par un adversaire qui lisait mieux son jeu et parvenait à contrer ses amorties, Gaston y concédait la deuxième manche.

Dans le troisième set, face à un Delbonis requinqué, il cédait le premier son service pour être mené 3-1. Mais Gaston n’a pas paniqué et a su mettre du poids dans sa balle, réussissant de superbes coups droits d’attaque en fond de court. Débreak en poche, il se retrouvait face à un deuxième jeu décisif. Mais cette fois, il prenait les choses en mains et ne se laissait pas dicter le jeu.

Gaston jouera son premier quart de finale ATP face à Cristian Garin, tête de série n°4, ou Marc Polmans, 147e.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.