Tennis – ATP Finals – Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert se qualifient pour leur troisième finale du Masters

Pour la troisième fois de leur carrière, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert se sont qualifiés pour la finale du Masters de double. Samedi, ils ont éliminé la paire hispano-argentine constituée de Marcel Granollers et de Horacio Zeballos, en demi-finales à Turin (6-3, 6-4 en 1 h 16).

Autoritaires au possible sur leurs jeux de service durant une première manche où les relanceurs n’ont pu leur chiper que trois points, les Français ont breaké Zeballos d’entrée, grâce à un retour de revers dans la lucarne de Mahut, une bande de Herbert et deux doubles fautes.

Au deuxième set, les Français ont maintenu la pression, manquant quatre premières balles de break puis prenant blanc le service de Granollers, particulièrement maladroit à 3-3. Ils ont ensuite conclu sans trembler, malgré un dernier jeu de service de Herbert mal embarqué (0-30), sur une ultime volée réflexe de ce dernier.

Contre Ram et Salisbury, quatre jours après…

La victoire est d’autant savoureuse pour les Français qu’ils avaient toujours perdu contre ce duo jusqu’alors (deux fois cette année, en demi-finales à Acapulco puis en quart de finale à Madrid, à chaque fois en deux sets).

En finale, dimanche, pour tenter de conquérir leur deuxième Masters (après 2019, à Londres), Mahut et Herbert seront opposés à l’Américain Rajeev Ram et au Britannique Joe Salisbury, contre qui ils ont perdu en poule, mercredi, malgré deux balles de match (6-7, 6-0, 13-11).

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *