Tennis – ATP – Eastbourne – Ugo Humbert chute d’entrée à Eastbourne

C’est décidément une bien mauvaise période pour le Français Ugo Humbert. Catapulté de la 50e à la 103e place mondiale en début de semaine, le Messin, qui apprécie pourtant le gazon, a été dominé mardi en trois sets (6-7 [2], 6-3, 6-4) par un Brésilien terrien, Thiago Monteiro (94e), débarqué aux qualifications d’Eastbourne depuis le Challenger de Parme sur terre battue !

Malgré un premier set solide, conclu sur un gros tie-break, derrière une première balle efficace à 87 %, le Français a lâché son service d’entrée de deuxième et troisième sets, ne s’offrant même aucune balle de débreak dans l’ultime manche.

Avec une quinzième défaite en vingt matches depuis le début de l’année, Humbert est clairement dans le doute et ne parvient pas à sortir du trou dans lequel il est tombé derrière les JO de Tokyo et un traitement vaccinal du Covid qui a laissé de lourdes traces dans son corps et sa tête. Le Messin n’attaquera pas Wimbledon dans le meilleur état de confiance, mais devrait disposer d’une nouveau co-entraîneur au côté de Thierry Ascione dans les jours qui viennent.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.