Tennis – ATP – Eastbourne – ATP : Adrian Mannarino dompté par Daniel Evans à Eastbourne

Il y a eu pas mal de moues d’admiration et d’yeux au ciel au cours de cet affrontement entre Adrian Mannarino et Daniel Evans. Car ces deux-là ont souvent joliment caressé la balle. À coup de revers slicés, de services variés, de retours bloqués et autres angles improbables, le Français et le Britannique ont fait du beau sans tapage. Mais à l’arrivée, c’est le Britannique (33e mondial) qui a fini par dompter le Francilien en deux sets, au premier tour du tournoi d’Eastbourne (6-4, 6-3).

Un succès logique, construit sur quelques coups de défense remarquables et un grand réalisme dans les moments clés. Ainsi, à 5-4 dans le premier set, Evans sortait deux passings de revers long de ligne et un autre sur le corps, qui effleurait la bande et lui offrait le premier break du match, et le gain de la manche.

Intraitable sur sa mise en jeu, Evans répétait la sentence à 4-3 dans la deuxième, Mannarino cédant son service sur une double-faute fâcheuse. Le Français obtenait bien sur le jeu suivant son unique balle de break de la rencontre, mais il ne la convertissait pas. Et Evans, lui, terminait le travail sur un service gagnant.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.