Tennis – ATP – Cincinnati – Benoît Paire finit par céder face à Andrey Rublev en quarts à Cincinnati

Benoît Paire ne disputera pas à Cincinnati une deuxième demi-finale en Masters 1000 après celle de Rome en 2013. Dans l’Ohio, le Français a fini par rendre les armes face à Andrey Rublev (6-2, 3-6, 6-3).

Tout avait très mal commencé pour Paire avec un premier set à sens unique en faveur de Rublev expédié en 19 minutes. Apathique, le Français n’avait fait que de la figuration face à un adversaire qui jouait trop vite, trop fort et trop juste. Mais Paire était diminué par une douleur à l’épaule droite. Une fois le kiné passé par là en fin de première manche, tout allait changer.

Car, débarrassé de sa douleur, Paire est enfin rentré dans le match. Il a d’abord cherché à raccourcir les échanges, Rublev étant trop fort dans la filière longue. Il s’est alors évertué à faire jouer son adversaire et, surtout, à l’attirer vers le filet où le Russe a montré ses limites dans le petit jeu. Déboussolé par cet adversaire qui était revenu de nulle part, Rublev commençait à bouillir. Au point d’en oublier tout sens tactique et de s’acharner à jouer mécaniquement sur le revers de son adversaire. Sur son point fort, Paire se régalait en contre. Et c’est sur une énorme faute en smash de fond de court que le Russe lâchait le deuxième set à son adversaire.

Le troisième set se montrait très équilibré sur les premiers jeux. Rublev continuait son non-match tactique, mais Paire montrait aussi quelques signes de fatigue avec des frappes manquant parfois de lucidité. À 2-3, le Français devait faire face à quatre balles de break. Au terme d’un jeu étouffant de huit minutes, il sauvait sa mise en jeu. Mais c’était une première alerte. Sur son jeu de service suivant, une amortie mal sentie plaçait Rublev dans de bonnes conditions pour breaker et le Russe ne s’en privait pas (5-3). Paire n’avait plus en magasin de quoi revenir et Rublev concluait le match sur son 13e ace. « J’ai quelques regrets sur ce troisième set car il y a quelques points que je ne joue pas trop bien. C’est un peu frustrant, mais ça se joue à pas grand-chose. Mais je suis quand même très content de mon parcours ici, malgré la défaite », expliquait Paire après son match.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.