Taylor Fritz sort Holger Rune et rallie les quarts de finale à Miami

On attendait beaucoup de ce clash du top 10, entre Taylor Fritz (10e mondial) et Holger Rune (8e), en huitièmes de finale du Masters 1000 de Miami. Mais le spectacle ne s’est pas montré à la hauteur de l’affiche. Beaucoup trop inconstant, le Danois est passé à côté de son match. Il a laissé filer l’Américain (6-3, 6-4) en quarts de finale. C’est la première fois en sept participations que le Californien de 25 ans rallie ce stade de la compétition à Miami.

Le ton fut donné dès les trois premiers jeux. Fritz dut d’abord écarter deux balles de break, puis Rune céda son service, que son rival lui rendit dans la foulée… On crut alors que le soleil, très gênant pour les serveurs était la cause numéro 1 de cette inconstance. Mais c’est surtout Rune qui commettait trop d’erreurs.

Il affrontera soit Alcaraz soit Paul en quarts

Entre 3-3 partout au premier set et 0-2 au second, il céda cinq jeux de rang en enfilant les bourdes (18 fautes directes au total, 5 doubles fautes). Break en poche, Fritz ne fut plus jamais inquiété sur son service. Il ne put même laisser passer sans dommage une balle de double break à 3-1. Le 10e mondial affrontera en quarts de finale le vainqueur du match entre Carlos Alcaraz et Tommy Paul.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.