Jannik Sinner domine tranquillement Andrey Rublev et file en quarts de finale du Masters de Miami

Moins d’un an après l’abandon de Jannik Sinner en quart de finale de Roland Garros, l’Italien a retrouvé Andrey Rublev, mardi, pour le premier huitième de finale du Masters 1000 de Miami. Aussi offensif que précis, le n°11 mondial n’a laissé aucune chance au Russe (6-2, 6-4) et rallie les quarts de finale du tournoi de Floride en envoyant un message fort.

Il n’aura d’abord fallu que 32 minutes à Jannik Sinner pour s’adjuger le premier set après deux breaks infligés à son adversaire. Andrey Rublev n’avait perdu aucune manche à Miami depuis son entrée en lice mais a eu beaucoup de mal à rentrer dans sa partie. Plus entreprenant en début de deuxième set en retrouvant de l’efficacité sur son service, le Russe a fait la course en tête sans toutefois s’offrir la moindre balle de break.

Dans le même temps, l’Italien s’est montré clinique en le breakant de nouveau à 4-3. Jannik Sinner a remporté 86 % des points lorsque la première balle de service passait. Également très solide en défense lors des rares échanges longs, la tête de série numéro 10 file tranquillement en quarts de finale. Il affrontera le vainqueur du match entre Botic Van De Zandschulp et Emil Ruusuvuori. Le finaliste de l’édition 2021 s’était arrêté à ce stade de la compétition l’année dernière.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.