Félix Auger-Aliassime cède face à Dusan Lajovic, Daniil Medvedev et Aryna Sabalenka sans encombre à Madrid

Vainqueur de l’ATP 250 de Banja Luka la semaine dernière, en battant notamment Andrey Rublev et Novak Djokovic, Dusan Lajovic a confirmé sa bonne forme en s’offrant ce samedi le scalp de Félix Auger-Aliassime, 9e joueur mondial (6-2, 3-6, 7-6 (5)). Après une entame de match digne de ses dernières prestations, le Serbe a subi la puissance du Canadien qui est revenu au contact.

Mais la palette technique et les variations du 40e mondial ont finalement pris le dessus. Après deux premières balles de match sauvées par Auger-Aliassime sur son service, Lajovic a conclu au terme d’un tie-break rondement mené (7-5). Le Serbe affrontera au troisième tour Jan-Lennard Struff (n°65), vainqueur de Ben Shelton.

Medvedev et Sabalenka font respecter la hiérarchie

Plus tôt dans la journée, Daniil Medvedev a disposé aisément d’Andrea Vavassori (6-4, 6-3). Le Russe a réalisé un break au meilleur des moments dans chaque set. Malgré une prestation solide, le qualifié italien n’a pas pu saisir ses trois occasions de breaker le 3e mondial. Medvedev rencontrera son compatriote Alexander Shevchenko, qui a massacré Jiri Lehecka au deuxième tour (6-1, 6-1).

Dans le tableau féminin, la 2e mondiale Aryna Sabalenka est venue à bout de Camila Osorio en un peu moins de deux heures de jeu (6-4, 7-5). La Biélorusse a éprouvé toutes les peines du monde à conserver sa mise en jeu mais a réussi à saisir ses opportunités sur le service de la Colombienne pour s’offrir la victoire.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.