Vainqueur de Karen Khachanov, Stefanos Tsitsipas se qualifie pour la finale de l’Open d’Australie

Après sa victoire face à Jannik Sinner en huitièmes de finale, Stefanos Tsitsipas avait déclaré avoir l’impression de jouer à domicile à Melbourne, il pourra donc tenter d’aller décrocher son premier titre du Grand Chelem « à la maison » dimanche. Le Grec a décroché son ticket pour la finale sur la Rod Laver Arena en venant à bout d’un Karen Khachanov accrocheur en quatre sets (7-6 [2], 6-4, 6-7 [8], 6-3).

Entre les deux joueurs, c’est Tsitsipas qui est le mieux rentré dans cette demi-finale en faisant le jeu en maîtrisant les échanges. En trouvant les zones qu’il cherchait, à alterner la puissance et la précision, les amorties et les slices, pour faire plier son adversaire, le numéro 4 mondial s’est logiquement adjugé les deux premières manches et un boulevard semblait être tracé vers la finale. Et le break réalisé en début de troisième manche allait dans ce sens.

Khachanov a sauvé deux balles de match

Mais au moment de conclure, la machine Tsitsipas s’est un peu déréglée. Alors qu’il servait pour le match dans la troisième manche, le Grec s’est déconcentré avant de récidiver dans le tie-break malgré deux balles de match en sa faveur. Khachanov les a écartées et il semblait avoir instillé le doute dans l’esprit de son adversaire. Mais ce dernier l’a rapidement balayé en étant de nouveau conquérant et en breakant d’entrée de quatrième set. Et cette fois, Tsitsipas n’a pas tremblé pour s’offrir une deuxième finale de Grand Chelem. À 24 ans, il tentera dimanche de remporter son premier Majeur face à Novak Djokovic ou Tommy Paul. S’il retrouve le Serbe, le souvenir de la finale de Roland-Garros 2021 durant laquelle il a mené deux manches à rien remontera forcément à la surface….

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.