Mercato : Upamecano à Liverpool, l’idée fait son chemin !

Confronté à une pénurie de défenseurs centraux suite à la grave blessure de Virgil van Dijk, Liverpool devrait recruter à ce poste cet hiver. La légende Jamie Carragher milite pour l’arrivée du Français Dayot Upamecano (RB Leipzig).

Upamecano a ses partisans chez les Reds !

«Nous sommes là pour lui, il le sait, et nous allons l’attendre comme une femme attend son mari quand il est en prison.» Confronté à la longue indisponibilité à venir de Virgil van Dijk, victime d’une lésion des ligaments du genou suite à l’attentat non sanctionné de Jordan Pickford samedi dans le derby contre Everton (2-2), l’entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, a rappelé qu’il a le sens de la formule.

Matip et Gomez bien seuls…

Mais derrière ce discours visant à réconforter un de ses cadres, le coach des Reds sait bien qu’il risque d’être confronté à un problème très concret au cours des prochaines semaines : le manque de défenseurs centraux. A l’absence de son leader, s’ajoute en effet le départ non compensé de Dejan Lovren durant l’été. Si bien que le vainqueur de la Ligue des Champions 2019 se retrouve avec les seuls Joël Matip et Joe Gomez comme axiaux d’expérience, plus le jeune Sepp van den Berg comme unique alternative.

Cette pénurie devrait logiquement inciter les Reds à recruter à ce poste cet hiver. Pour l’ancienne gloire du club, Jamie Carragher, c’est même indispensable. Et l’Anglais a déjà un nom très précis à proposer. «Il y a un jeune homme dont tout le monde parle à Leipzig, Dayot Upamecano, on parle de lui. Il n’a pas forcément le profil de van Dijk, il ne fait que 1m85 ou 88 (1,86m, ndlr), donc il n’est peut-être pas aussi aérien. Mais s’ils le veulent, ils doivent le recruter. Qu’ils payent plus cher et le fassent le 1er janvier», a plaidé le consultant de Sky Sports. Une idée très séduisante sur le papier, surtout que le roc a largement le physique pour s’imposer en Premier League.

Un coup à la… van Dijk ?

Si l’intérêt du club de la Mersey pour le néo-international français se précise, restera tout de même à devancer la concurrence (Manchester United, Bayern Munich, Real Madrid) et à convaincre le RB Leipzig de lâcher en cours de saison un de ses cadres, récemment prolongé jusqu’en juin 2023. Ce n’est pas gagné, mais les Reds ont déjà prouvé qu’ils peuvent se montrer très persuasifs même en hiver, eux qui avaient justement déboursé 84,65 millions d’euros pour arracher van Dijk à Southampton en janvier 2018, faisant de lui le défenseur le plus cher de l’histoire à l’époque. Un investissement qu’ils ne regrettent absolument pas. Trois ans plus tard, le champion d’Angleterre en titre pourrait bien succomber à une nouvelle folie !

Liverpool doit-il foncer sur Upamecano en janvier ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.