Roland-Garros (H) – Un échange tendu entre Roger Federer et l’arbitre pendant la rencontre du deuxième tour face à Marin Cilic

Il n’est pas tout le temps uniquement question de tennis sur un court. L’échange, un peu vif, entre Roger Federer et l’arbitre de la rencontre du deuxième tour de Roland-Garros face à Marin Cilic, a réveillé le public du Philippe-Chatrier et provoqué une petite interruption de trois minutes.

Le Suisse n’a pas apprécié que l’arbitre, Emmanuel Joseph, lui inflige un avertissement pour dépassement de temps entre deux points. Juste avant, le Croate avait servi (tout doucement) alors que le Suisse n’était pas encore en place.

« C’est la première fois qu’un mec me sert dessus pendant que je ne suis pas encore là et toi tu n’as pas réagi, tu ne dis rien… », a lancé Federer, indiquant qu’il n’avait pas compris que Cilic avait semblé montrer quelques signes d’impatience. « Je pensais que tu avais compris », lui répond alors l’arbitre. « Tu pensais… Tu penses faux », rétorque immédiatement le numéro 8 mondial. L’arbitre lui indique ensuite qu’il essaie juste de faire son travail et le Suisse explique qu’il faut que les deux hommes se parlent.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.