Roland-Garros (H) – Novak Djokovic au 3e tour de Roland-Garros sans trembler après sa victoire face à Pablo Cuevas

Que ce soit en nocturne et en huis clos ou en journée avec du public, Novak Djokovic déroule. Le n°1 mondial n’en fait pas des caisses, ne semble pas chercher le storytelling, mais se concentre sur l’essentiel, le court. Tennys Sandgren en a fait les frais au premier tour (6-2, 6-4, 6-2) et Pablo Cuevas n’a pas fait mieux au deuxième (6-3, 6-2, 6-4).

Djokovic économise ses forces

Tout roule, donc, pour le « Djoker ». Tout juste s’est-il plaint d’un spectateur qui parlait sur ses jeux de service. Il faut dire qu’il s’agissait de son premier match en public dans ce Roland-Garros 2021. L’importun en a été quitte pour quelques regards noirs de la part du Serbe. En dehors de ça, le match fut sans histoire. Malgré de la bonne volonté, Cuevas n’avait pas les armes pour dérégler Djokovic, à l’image du tout premier point remporté par une amortie parfaitement touchée.

Bien accroché en début de troisième set, Djokovic a su hausser son niveau juste ce qu’il fallait pour se garantir une victoire sans perte d’énergie superflue. Essentiel pour aller loin dans un Grand Chelem.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.