Roland-Garros (H) – Il n’y a plus de Français à Roland-Garros après l’élimination d’Hugo Gaston face à Holger Rune

Il était le dernier des Bleus et Hugo Gaston n’a pas fait long feu, samedi sur le Central, pour la night session. Comme souvent, en 1h55, le Français a parfois sorti des coups somptueux avant de dérailler complètement sur certains points, abusant des amorties à de nombreuses reprises. Il faut dire qu’il était tombé sur un client avec Holger Rune, pas maladroit lui non plus dans cet exercice. Le Danois, tombeur du dernier français encore en lice dans le tableau, affrontera le Grec Stefanos Tsitsipas en huitièmes de finale.

Pas inspiré, contrairement à ses deux premiers tours sur l’ocre de Roland, Hugo Gaston avait perdu de sa magie, samedi sur le Central. Dépassé sur ce court où le vent a beaucoup perturbé les trajectoires de balle dans le premier set, le Français a été trop inconstant dans un premier set (40 minutes) à peu près aussi long qu’une finale de Ligue des champions qui démarre en retard.

Rune trop puissant, Gaston trop maladroit

Malgré quelques fulgurances ici et là, quelques aces (dont un à 134 km/h), le deuxième set a été identique au premier. Rune (40e), bien plus entreprenant, bien plus puissant aussi, a appuyé là où ça fait mal. Souvent dépassé, le Toulousain a essayé de varier avec des slices et des amorties quand il s’est retrouvé en difficulté, mais il a commis trop de fautes directes pour espérer changer les choses.

Dans le troisième set, les jeux ont défilé, Gaston multipliant les coups farfelus et les erreurs (5-1). Hormis un débreak sans suite, le Français (74e) n’a rien pu faire quand le Danois a servi pour le match. Sur sa deuxième balle de match, le Danois, imperturbable malgré le soutien du Central, a converti l’occasion. Il était un peu moins de 23 heures à Paris et le dernier Français venait de disparaître du tableau principal.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.