Tennis – ATP – Indian Wells – Daniil Medvedev a dû serrer le jeu pour battre Filip Krajinovic à Indian Wells

Après une journée venteuse et un début de soirée pluvieux (si, si), Daniil Medvedev a réussi à gagner dans la fraîcheur son cinquantième match de la saison face à Filip Krajinovic, mardi, à Indian Wells.

Si son début de match a été facilité par sa réussite pour placer des amorties assassines (deux dans le premier jeu pour breaker d’entrée) et son agilité à remettre celles d’un Serbe timoré – quelle facilité quand même pour le Russe dans ses courses vers l’avant… -, le deuxième set, d’une grande qualité, a été bien plus compliqué à gagner.

Mené 4-2 par un Krajinovic dominant dans les rallyes, un peu comme lors de l’Open d’Australie quand il avait réussi à revenir à deux sets partout au 3e tour, Medvedev a dû s’arracher pour revenir dans la partie. Malmené par des amorties de plus en plus chafouines au fil de la partie, parfois dépassé en rythme, le n° 2 mondial a d’abord cavalé pour colmater les failles, puis a débreaké sur un jeu gagné un peu contre le cours du jeu à 4-3.

Reprenant confiance, il a fini fort tandis que son adversaire se liquéfiait, au point de perdre 11 des 12 derniers points, au terme d’un tie-break littéralement offert au récent vainqueur de l’US Open.« Les conditions étaient les mêmes que lors de mon premier match (disputé, lui dans la chaleur), a dit le vainqueur après la rencontre. Ça ne peut pas être plus lent. Et si c’était encore plus lent, on resterait dans le court à jouer comme au mini-tennis… » En 8e de finale, Daniil Medvedev sera opposé à Grigor Dimitrov.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *