Roland-Garros (H) – Rafael Nadal, qualifié pour les quarts de finale de Roland-Garros : « Les conditions ne sont pas parfaites pour moi »

Vous étiez un peu inquiet en début de tournoi, sur les conditions de jeu, sur la lourdeur des balles. Après quatre matches sans souci, où en êtes-vous aujourd’hui ?
Ce que je vois, c’est que je suis en quarts de finale sans avoir perdu un set et sur des scores très positifs. Donc je ne peux pas me plaindre. J’avance un peu plus tous les jours. Maintenant, les conditions ne sont pas idéales pour moi, pour exprimer mon style de jeu. C’est une réalité. Elles ne sont pas parfaites pour moi. Mais je dois combler cela avec les conditions personnelles que je mets sur le terrain, l’attitude, la détermination. Et je dois maintenir cela.

Votre match face à Sebastian Korda a été très solide. Plus le tournoi avance, plus les bonnes sensations reviennent visiblement ?
Comme je le dis, j’avance. Mes sensations sont meilleures de jour en jour et ça aussi c’est une réalité. Je le note à l’entraînement et je sens que je suis de plus en plus en confiance de match en match. C’est une semaine très positive, avec quatre matches gagnés, sans souffrir beaucoup, avec un niveau de jeu plutôt bon.

Que pouvez-vous faire mieux sur la deuxième semaine ?
Ce que je peux faire mieux, je ne sais pas trop. Je crois que je fais pas mal de choses bien actuellement sur le court. Aujourd’hui, avec le vent, c’était impossible de faire un match brillant, mais ce que j’ai fait dans ces conditions, c’était correct. On va voir ce qu’il va se passer pour la suite. Que ce soit Zverev ou Sinner, ce sera une grosse bataille. Le cheminement est positif jusque-là, ça va forcément se compliquer, mais j’attaque cette deuxième semaine avec pas mal d’espoirs et une grande détermination, même si je n’ai plus gagné un quart de finale depuis plus de six mois.

Parier en toute sérénité avec Winamax : un des meilleurs bookmakers de notre sélection

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.