Roland-Garros (F) – Roland-Garros : Nadia Podoroska qualifiée pour les quarts de finale en battant Barbora Krejcikova

L’Argentine Nadia Podoroska s’est qualifiée ce dimanche pour le premier quart de finale en Grand Chelem de sa carrière après sa victoire en trois manches contre la Tchèque Barbora Krejcikova (2-6, 6-2, 6, 6-3) en 2h09.

Timide en début de match et rapidement menée une manche à zéro face à l’ex-n°1 mondiale du double, la joueuse issue des qualifications s’est progressivement lâchée et a pris le contrôle de l’échange. Ses quinze coups gagnants de la deuxième manche témoignaient de sa montée en puissance, qu’elle gagnait grâce à une double faute de son adversaire.

L’intensité montait singulièrement en début de troisième set. La Tchèque réalisait le break d’entrée mais réalisait dans la foulée un jeu épouvantable avec trois fautes directes d’affilée dès son deuxième coup.

Une douzième victoire d’affilée

L’Argentine prenait finalement l’ascendant et, si Krejcikova sauvait les trois premières balles de match avec autorité, Podoroska concluait la rencontre d’une amortie gagnante.

Cette douzième victoire d’affilée, en comptant l’ITF de Saint-Malo remporté il y a deux semaines et les qualifications porte d’Auteuil, lui permettra d’affronter en quarts de finale Elina Svitolina, tête de série n°3 et tombeuse de la Française Caroline Garcia.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.