Roland-Garros (H) – Pour Dominic Thiem, « la situation est très difficile » après sa défaite au 1er tour à Roland-Garros

Dominic Thiem (battu au 1er tour par Pablo Andujar 4-6, 5-7, 6-3, 6-4, 6-4) : « Je n’ai pas du tout eu de problème avec ma motivation, mais c’est comme si je manquais d’énergie dans tous les domaines. Je n’ai pas assez bien bougé. En fait, je ne sais pas pourquoi, car depuis que je suis revenu sur le court depuis deux mois, je m’entraînais vraiment bien, de manière super intense. Les coups étaient là à l’entraînement et il y a eu de l’amélioration à Madrid et à Rome. Mais à Lyon et ici, je n’étais pas vraiment moi, c’est-à-dire ma meilleure version qui m’a permis de gagner de grands titres. Ce n’est pas un bon moment et la situation est très difficile.

C’est la première fois que je suis confronté à une telle situation, car au cours des cinq, six, sept dernières années, j’étais en constante progression. Perdre après avoir été mené deux sets à zéro est très étrange, je dois analyser et réfléchir à ce qui ne va pas en ce moment. Et puis, bien sûr, essayer de revenir le plus vite possible. C’est incroyable d’atteindre un si grand objectif (son titre à l’US Open l’an dernier). C’est un excellent processus d’apprentissage et, malgré la défaite, qui fait tellement mal, j’espère pouvoir revenir plus fort qu’avant. Mais bon, en ce moment, je ne peux pas savoir quand ce moment viendra. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.