Tennis – WTA – Palerme – Caroline Garcia élimine Chloé Paquet au premier tour de l’Open de Palerme

Caroline Garcia (48e) s’est qualifiée pour le deuxième tour de l’Open de Palerme après sa victoire sur sa compatriote Chloé Paquet (103e). Si la logique du classement a été respectée, Garcia aurait pu s’éviter quelques minutes supplémentaires en se montrant plus réaliste dans le premier set. En effet, elle avait réalisé le premier break pour se détacher 4-2 avant de voir Paquet revenir à hauteur. Garcia a aussi eu une balle de set qu’elle n’a pu convertir sur le service de son adversaire et a dû en passer par un jeu décisif mal négocié.

Il n’en fallait pas plus pour aiguillonner la Lyonnaise qui a immédiatement réagi en mettant beaucoup plus de constance dans son jeu. À vrai dire, une fois qu’elle a retrouvé la justesse qui lui avait fait défaut dans le premier set, il n’y a plus vraiment eu de match dans le deuxième set, expédié en 33 minutes.

L’écart entre les deux joueuses se faisait également sentir en début de dernier set, jusqu’à ce qu’une petite chute de concentration de Garcia permette à Paquet de rester dans le match grâce à un débreak (4-2). De quoi offrir une fin de match sous tension entre une Paquet qui sentait que son adversaire perdait en superbe et une Garcia qui n’arrivait pas à conclure. Elle devait ainsi sauver trois balles de break alors qu’elle servait pour le match. Mais si son coup droit sortait largement sur sa première balle de match, sur la deuxième il ne laissait aucune chance à Paquet.

Également en lice à Palerme ce mardi, Clara Burel s’était inclinée plus tôt dans la journée face à Anna Bondar (6-4, 6-4).

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.