Tennis – ATP – Moscou – Adrian Mannarino sauve une balle de match et élimine Andrey Rublev à Moscou

Il est évident qu’Adrian Mannarino apprécie tout particulièrement le tournoi de Moscou. Double finaliste en 2018 et 2019 (l’épreuve a été annulée l’an dernier pour cause de pandémie de Covid-19), le Français (51e mondial) a réussi la perf de la semaine en écartant Andrey Rublev, 6e mondial et tête de série 1.

Vainqueur 5-7, 7-6 (4), 6-3, en 2h29, « Manna » a de surcroît sauvé une balle de match dans le douzième jeu de la deuxième manche. Mais ce succès ne doit rien à la chance. Extrêmement impressionnant de lucidité durant deux sets et demi, il a rendu fou le Russe, que l’on sait peu enclin à tenir ses nerfs.

Mannarino subit pourtant la pression de Rublev durant les sept premiers jeux. Mené 5-2, il prit alors pourtant les rênes de la partie mais un revers dévissé lui coûta la première manche (7-5, en 55 minutes). Son plus grand mérite fut de ne pas dévier de sa route.

Incisif en retour de service, tenant aisément le choc à l’échange grâce à son oeil et son jeu à plat, il prit les commandes du deuxième set (3-1, puis 5-3). Mais il manqua trois balles de set. Pis, à 5-6, 30-40, il fut mis en demeure de sauver une balle de match. Rublev frappa son revers dans le filet. Le Français domina ensuite le tie-break, avant de s’envoler dans la dernière manche, après un break converti à 2-1. Il affrontera en quarts de finale le lucky loser Ricardas Berankis, tombeur de Federico Coria (6-2, 6-1).

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.