Roland-Garros (H) – Lorenzo Musetti, en huitièmes à Roland-Garros : « Je travaille pour ça depuis que je suis enfant »

« Qu’avez-vous ressenti à la fin du match (victoire en cinq sets contre Marco Cecchinato au 3e tour à Roland-Garros), quand vous vous êtes allongé par terre ?
J’étais très heureux à la fin du match, il y avait de la tension, de la fatigue. C’était mon premier match en cinq sets. J’ai eu beaucoup de balles de matches que je n’ai pas gagnées (quatre). Mais à 5-3, j’ai bien servi. Après la dernière balle de match, j’ai eu beaucoup de satisfaction et d’émotions.

Il y a eu des coups incroyables durant ce match…
C’était sans doute deux de mes meilleurs coups (un lob et une volée gagnante dans le dos). Le lob, la seule chose que je pouvais faire, c’était essayer de le relober et c’est rentré. L’autre, c’était plus magique. Ça m’a fait rire parce que si j’essayais de le faire dix fois, je n’y arriverai aucune fois ! Je ne sais pas si c’était chanceux ou magique, mais c’était marrant.

Vous allez affronter le n°1 mondial Novak Djokovic… 
On s’est entraînés plusieurs fois avec Djokovic, on se connaît un petit peu. Ça va être la première fois, en plus en Grand chelem, donc il va y avoir un peu de tension. Mais je travaille pour ça depuis que je suis enfant. J’en profite et je vais essayer de faire de mon mieux. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.