Roland-Garros (H) – Jannik Sinner qualifié pour les huitièmes de finale de Roland-Garros en battant Mikael Ymer

Jannik Sinner attend Rafael Nadal. L’Italien s’est qualifié ce samedi pour les huitièmes de finale de Roland-Garros en dominant ce samedi le Suédois Mikael Ymer (6-1, 7-5, 6-3). Le finaliste de Miami a toutefois dû sérieusement bastonner dans la deuxième manche face à un adversaire d’abord timoré (un seul coup gagnant dans le premier set) mais qui a progressivement élevé son niveau. Le tombeur de Gaël Monfils a même mené 5-3 et obtenu une balle de set à 5-4 sur son service, mais il l’a gâchée et laissé l’Italien aligner trois jeux d’affilée pour remporter la manche (7-5).

Le Suédois n’abdiquait pas. Il obtenait en vain quatre balles de break à 1-1, quatre autres à 2-2. Il était sacrément chanceux, aussi, sur une balle de 3-1 pour Sinner : l’arbitre ne vit pas que la balle avait doublé sur une amortie gagnante du n°19 mondial et Ymer put miraculeusement conserver son engagement. Il le céda finalement à 4-3 en sa défaveur, laissant l’Italien conclure en 2h23 sur un énième coup droit gagnant.

Voilà donc Sinner en huitièmes de finale, où il devrait logiquement retrouver celui qui l’avait battu en quarts ici même l’an dernier, Rafael Nadal en personne (qui affronte Cameron Norrie au 3e tour). À l’époque, il avait été loin d’être ridicule (défaite, 7-6, 6-4, 6-1) et ce fut encore assez encourageant, à Rome, le mois dernier (7-5, 6-4). Mais comme tout le monde ou presque, il a été battu les deux fois et le défi s’annonce immense, lundi, pour le natif de San Candido.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.