Roland-Garros (F) – Alizé Cornet aisément qualifiée pour le deuxième tour de Roland-Garros

Ce premier tour face à Misaki Doi, 98e mondiale pas vraiment à l’aise sur terre battue, avait tout pour être tranquille pour Alizé Cornet. Mais il pouvait aussi devenir piégeux si la Niçoise se tendait en ouverture du Philippe-Chatrier. Elle a réussi à éviter l’embûche en maîtrisant parfaitement la Japonaise, éliminée en moins d’une heure de jeu (6-2, 6-0). Pour son 18e Roland-Garros, la Française est bien au rendez-vous.

Pas vraiment convaincue par ses performances à Madrid et Rome ces dernières semaines (deux éliminations au premier tour), Cornet a préparé avec attention ce duel face à une gauchère. Et ce mardi, elle avait tous les schémas en tête pour ne pas être perturbée par son adversaire du jour. Très vite, elle a pris ses aises sur le service de sa rivale en obtenant vite une première balle de break. Non convertie, mais elle a validé la suivante en faisant exploser Doi dans l’échange de fond de court.

« Ça faisait longtemps que je ne m’étais pas fait autant plaisir sur terre battue »

Alizé Cornet

Elle a continué à dérouler dans le premier set avant de se relâcher un tout petit peu au début du deuxième. Menée 30-40 sur son service, elle a bien réagi sur une amortie de la Japonaise et a envoyé la balle dans le coin du court pour écarter le danger. Cette seule alerte du match bien gérée, la Française a assuré la suite et plutôt bien, en infligeant une bulle à son adversaire.

« Ça faisait longtemps que je ne m’étais pas fait autant plaisir sur terre battue et je suis contente que ça se passe ici », confiait sur le court la Française, heureuse d’avoir franchi sans aucun souci ce premier match. La suite la mènera face à Jelena Ostapenko, gagnante expéditive de son premier tour, pour un duel qui devrait être beaucoup plus disputé. Cornet n’avait qu’une seule demande, revenir sur le Central de Roland-Garros, son court préféré.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.