Roland-Garros (F) – Caroline Garcia, après sa défaite au deuxième tour de Roland-Garros : « Je peux en tirer du positif »

« C’était globalement un match positif. C’est mon deuxième depuis deux mois. Ce n’est jamais facile. Sur les moments importants et notamment deux ou trois occasions que j’ai eues par-ci, par-là, sur son service ou le tie-break. Elle a été un poil plus agressive que moi et a eu plus de réussite. C’est ce qui a fait la différence, à la fin. Un peu un manque de rythme de ma part. »

« Déjà, j’ai pu jouer Roland-Garros, ce qui n’était pas sûr forcément il y a deux mois »

« Au début, j’avais l’impression d’avoir que des premières ; elle servait bien. Ensuite, j’ai réussi à trouver plus mon rythme, à la faire plus jouer sur son service. Cela la fait plus douter, quand elle a moins de points gratuits. Par rapport à une bonne serveuse, cela a été positif. J’ai eu des occasions sur quelques deuxièmes. Je l’ai accrochée. Ça me donne encore de la marge de progression pour mes prochains matchs. J’ai suivi mon identité en essayant de couper les trajectoires et tout prendre tôt. Je peux en tirer du positif. »

« Déjà, j’ai pu jouer Roland-Garros, ce qui n’était pas sûr forcément il y a deux mois. Mon pied a tenu. Avec une préparation courte, ça fait un match solide contre une fille Top 30 et solide en Grand Chelem. Après, j’ai pu profiter de l’ambiance et du Roland-Garros qui est toujours un plaisir. J’ai réussi à progresser pendant le match, au fur et à mesure à me mettre plus à son rythme, à être plus rapide sur mes jambes. Mon service a été solide. Il faut continuer à aller faire des tournois et faire des matchs. »

Parier en toute sérénité avec Betclic : un des meilleurs bookmakers de notre sélection

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.