Retraite de Federer – Roger Federer ne jouera pas de simple pour son dernier tournoi à la Laver Cup

Roger Federer ne disputera plus de match en simple au niveau professionnel. C’est ce que l’homme aux vingt titres du Grand Chelem a confirmé mardi soir lors d’une tournée d’interviews données aux médias suisses, avant de prendre part à sa dernière compétition officielle lors de la Laver Cup à Londres à partir de vendredi.

« Je me suis entraîné lundi avec Stefanos (Tsitsipas) et, honnêtement, je me surprends à très bien taper dans la balle. Mais non, je ne jouerai pas en simple, c’est impossible, a-t-il affirmé au journal Le Temps. C’est aussi pour cela que j’ai renoncé à aller aux Swiss Indoors de Bâle. Je pense que je vais jouer vendredi soir le double. Je trouve que j’arrive à jouer à un niveau acceptable mais il y a longtemps que je n’ai pas fait de vrai match, ça va jouer à fond et la pression sera forte. Mais si je ne joue pas, ce ne sera pas un problème. L’essentiel est que je puisse remercier les fans et qu’eux puissent me voir. J’ai toujours été accessible, présent, et je veux l’être jusqu’au bout. »

Federer a également précisé qu’il se voyait bien terminer sa carrière en partageant un double avec son éternel rival, Rafael Nadal : « Peut-être que je peux jouer en double avec Rafa (Nadal), ce serait un rêve absolu. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.