Tennis – ATP – Madrid – Roger Federer inscrit à Madrid sur terre battue

Roger Federer devrait bien refouler la terre battue après deux ans sans jouer sur cette surface. Le Suisse de 39 ans s’est inscrit au tournoi de Madrid (3-9 mai), ont annoncé les organisateurs mardi. Après plus d’un an d’absence et deux opérations à un genou, l’ancien n°1 mondial avait fait son retour à la compétition en mars à Doha pour une élimination en quarts de finale.

Il avait alors annoncé qu’il reviendrait sûrement sur ocre, pour enchaîner les matches et monter en puissance avec Wimbledon en objectif. « L’important, c’est de jouer des matches, expliquait-il la semaine de son retour. Et ce qui arrive avant la saison sur herbe, c’est la saison sur terre battue. De ce point de vue, si je veux jouer des matches, je n’ai pas d’autre choix que de jouer sur terre. »

Le dernier match de Federer sur terre battue date du 7 juin 2019 et sa demi-finale (perdue) face à Rafael Nadal à Roland-Garros. Il avait alors joué deux tournois en amont du Grand Chelem parisien : Madrid et Rome. En Espagne, il retrouvera Rafael Nadal et Novak Djokovic, également inscrits. Les trois mastodontes de tennis n’ont plus joué un tournoi commun depuis l’Open d’Australie 2020.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.