Rentrée solide pour Daniil Medvedev à Indian Wells face à Brandon Nakashima

L’entrée en lice de Daniil Medvedev à Indian Wells ne ressemblait pas vraiment à un parcours de santé pour retraités en goguette du côté de Palm Springs. Face à un local (Brandon Nakashima est né en Californie) capable d’envoyer des frappes très lourdes et devant un Stadium 1 prêt à s’enflammer pour l’Américain, le Russe a montré à quel point son jeu était réglé et équilibré. Sa prestation solide (victoire 6-4, 6-3) lui a permis de maintenir tout le monde au calme et il a fallu un tweener réussi de Nakashima pour enflammer le stade. Mais Medvedev avait déjà pris le large.

L’ancien n°1 mondial, imbattable depuis plusieurs semaines (titres à Rotterdam, Doha puis Dubaï), a été juste dans son tennis et le seul moment où il a laissé des ouvertures – six balles de débreak à défendre dans le deuxième set – Nakashima n’a pas pu ou su en profiter. Soit ce dernier s’est montré imprécis, soit le Russe a fait parler sa première balle ou sa science des échanges à rallonge pour empêcher son adversaire de revenir.

Il avait fait la différence, justement, sur des rallyes en fond de court au début de premier acte. Il a fait plier l’Américain sur un premier échange XXL, puis un second avant de porter le coup de grâce sur un troisième gros bras de fer juste après une double faute adverse. Break blanc et un avantage au score qu’il n’a plus jamais lâché, faisant souvent les bons choix, à l’image de ses amorties décisives sur balle de premier set puis pour aller chercher le break au début du deuxième. Il a conclu ce duel sur service adverse, s’envolant au troisième tour face à Ilya Ivashka d’un petit smash.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.