Richard Gasquet s’incline face à Jannik Sinner au 2e tour d’Indian Wells

En dominant d’entrée le qualifié Croate Borna Gojo (6-4, 6-7, 6-2), Richard Gasquet avait décroché son premier succès à Indian Wells depuis 2016. Mais le Biterrois n’ira pas plus loin : malgré un bon début de match, il n’a pu s’opposer à la puissance de Jannik Sinner, vainqueur en deux sets (6-3, 7-6 (2)). C’est donc l’Italien, tête de série 11, qui disputera le troisième tour. Ce sera face au vainqueur du match entre Adrian Mannarino et Lorenzo Musetti.

Face à un Sinner un poil fébrile (quatre fautes en coup droit dès le premier jeu), Gasquet prit pourtant un bon départ. Il se procura même une balle de 3-0, double break, mais l’Italien l’écarta grâce à une excellente première balle. Dès lors, c’est lui qui prit les commandes du match en imposant sa qualité de frappe, notamment en coup droit. Au bout de quarante minutes, il avait pris les devants 6 jeux à 3.

Les temps s’annonçaient difficiles pour le Français mais Gasquet tint pourtant le choc jusqu’au tie-break de la seconde manche. Un set marqué par la prédominance des serveurs (aucune balle de break à se mettre sous la dent). Mais une double faute dans le vent tourbillonnant (sa quatrième) lui scia les pattes dans le jeu décisif. Impeccable au service (9 aces au total), Sinner ne lui offrit plus la moindre ouverture. Sa première balle de match fut la bonne. Le 13e mondial n’a jamais vraiment douté de sa supériorité.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.