Quentin Halys, éliminé par Stefanos Tsitsipas au 1er tour de l’Open d’Australie : « Je dois repartir bosser »

Quentin Halys, après sa défaite face à Stefanos Tsitsipas au 1er tour de l’Open d’Australie : « Je suis un peu déçu de la façon dont je suis arrivé sur le terrain. C’était compliqué de me mettre dans le match, je n’arrivais pas du tout à bouger, je n’étais pas bien… Je dois revoir ma préparation, mais physiquement je n’y étais pas du tout. J’ai réussi à retrouver un second souffle et c’était un peu mieux dans le troisième set mais c’est à moi de mieux me préparer la prochaine fois.

Je savais que si je voulais gagner, il fallait que je fasse un gros match et je ne l’ai pas fait aujourd’hui. Je n’ai même pas été vraiment proche de l’inquiéter. Finalement, pendant deux sets il ne se passe pas grand-chose, donc c’est que je me suis mal préparé parce que le match n’est pas suffisamment bon dans sa globalité. Mon niveau est plutôt bon en ce moment, aujourd’hui j’ai perdu mais il était clairement plus fort que moi. Ça me donne des pistes de travail, ça m’apprend comment appréhender ce genre de match.

Il faut avancer, ce n’est pas cette défaite aujourd’hui qui va tout remettre en cause. Il y a une belle saison indoor à venir, une surface que j’aime beaucoup, donc à moi de bien me préparer. Malgré ma déception, il n’y a rien à dire sur le match d’aujourd’hui. Maintenant, je dois repartir bosser. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.