Grâce à son premier succès en Grand Chelem, Constant Lestienne qualifié pour le deuxième tour

Constant Lestienne fait une à une tomber ses propres barrières. À 30 ans, aujourd’hui 55e mondial, le Français a décroché à Melbourne son premier succès en Grand Chelem, en disposant sereinement du Brésilien Thiago Monteiro (69e), 6-3, 7-6 (2), 6-3, en 2h28. Il affrontera au deuxième tour le Britannique Cameron Norrie, tête de série 11, tombeur un peu plus tôt dans la journée de Luca Van Assche 7-6, 6-0, 6-3.

Lestienne doit essentiellement son succès à deux facteurs. D’abord, un calme qui lui permit de garder la tête froide tout au long du match. Il écarta ainsi les six balles de break que le gaucher brésilien se procura, dont une balle de deuxième set, où Monteiro fauta en longueur. Il fit aussi le dos rond devant la qualité de service de son rival, auteur de 10 aces.

Ensuite, il fit preuve d’une bien meilleure régularité à l’échange, symbolisée par le ratio de fautes directes : 28 contre 42 pour le Brésilien. Monteiro signa notamment un tie-break du deuxième set catastrophique (deux fautes en coup droit, une volée de revers caviardée, une double faute). Plus serein, Lestienne conclut sa partie sur un ace. Il est le deuxième Français du jour à se qualifier pour le deuxième tour, après Corentin Moutet.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.