PSG : prêt à se « mettre à genoux », Meunier jure qu’il a tout essayé pour le Final 8

Parti au Borussia Dortmund au terme de son contrat, le latéral droit Thomas Meunier a affirmé ce dimanche qu’il a tout essayé afin de revenir au Paris Saint-Germain sous la forme d’un prêt pour la fin de saison.

Mais le directeur sportif parisien Leonardo en aurait décidé autrement…Meunier a du mal à digérer la fin de son aventure au PSG.En révélant cette semaine qu’il s’est engagé en faveur du Borussia Dortmund avant même le 8e de finale de la Ligue des Champions qui a opposé le BvB à son club de l’époque, le Paris Saint-Germain, Thomas Meunier (28 ans), a déclenché une polémique.En effet, on se souvient que le latéral droit avait pris un carton jaune largement évitable dans les dernières minutes du match aller, ce qui a entraîné sa suspension pour la manche retour. Un geste que beaucoup jugent aujourd’hui prémédité.Meunier a poussé, mais…S’il n’a pas souhaité aborder cette polémique, le Belge tient en revanche à assurer une chose : lui qui encourage régulièrement son ex-club sur les réseaux sociaux était prêt à tout pour revenir cet été sous la forme d’un prêt afin de prendre part au Final 8 en Ligue des Champions. «J’ai presque été me mettre à genoux à Dortmund avec mon agent pour parvenir à trouver un accord pour qu’ils me laissent jouer avec le PSG», a juré le Diable Rouge pour la RTBF, avant de révéler le contenu d’un échange qu’il a eu avec le directeur sportif parisien Leonardo.
«J’avais eu Leonardo au téléphone et il me demande : ‘Est-ce que toi tu es encore prêt à jour la Champions League ?’ Je lui dis à 100%, je serai concerné jusqu’au bout. Je veux terminer. Même si c’est pour se faire sortir en 1/4 de finale.

Je veux être avec le groupe, je veux vivre mes derniers instants aussi intensément que possible et jouer avec le PSG la Champions League et les deux Coupes.» Comme on le sait pourtant, ce scénario n’a jamais vu le jour. Et comme il l’avait déjà fait le mois dernier (voir ici), Meunier en impute la responsabilité à Leonardo, qui ne voulait selon lui tout simplement pas le voir revenir.Meunier épingle la com’ de Leonardo«Le fait de ne pas avoir trouvé d’accord entre Paris et Dortmund, ne veut absolument pas dire que je refuse de prolonger, puisqu’il n’y a pas eu d’accord. Donc il n’y a même pas eu de proposition. La 1ère étape, c’était trouver un accord entre Paris et Dortmund et après, trouver un accord entre Paris et Meunier», a d’abord expliqué le natif de Sainte-Ode avant d’épingler la communication du Brésilien, accusé d’avoir cherché à lui faire porter le chapeau (voir ici).«Et c’est là où la communication, je ne sais pas si je peux dire du club, mais de Leonardo puisque c’est lui qui gère le dossier, a été un petit peu tronquée…

Ce n’était pas très très correct. Et finalement, après discussion, j’ai bien compris qu’il n’y avait pas vraiment d’envie de vouloir me prolonger. Ça été clair comme de l’eau de roche.» C’est donc devant sa télé et durant le stage avec son nouveau club que Meunier suivra le Final 8…Que pensez-vous de cette polémique ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.